Le tarotiste et le cartomancien sont tous deux des praticiens spécialisés dans la lecture de cartes afin de fournir des services tels quel l’interprétation et la prédiction. Cependant, si ces deux praticiens fournissent des services similaires, chacun utilise des approches bien différentes. Alors, qu’est-ce qui fait la spécificité de ces deux prestataires ? Découvrez la réponse à travers cet article.

Le matériel de travail 

Bien avant de vous faire tirer des cartes de tarot gratuit, il serait intéressant que vous compreniez un peu l’univers et plus spécifiquement les services axés sur la voyance en ligne. En principe, le tarotiste utilise le tarot, qui est un jeu de cartes spécifique composé de 78 cartes au total, dont 22 arcanes majeurs et 56 arcanes mineurs. Chaque carte a des significations symboliques et s’interprète dans le contexte d’une question posée ou d’une situation donnée. Le cartomancien, en revanche, utilise généralement un jeu de cartes ordinaires, comme un jeu de cartes à jouer traditionnel, où chaque carte est associée à des significations particulières.

La structure des cartes utilisées


Le tarotiste organise les cartes à sa disposition en fonction du problème qui lui est posé. Par exemple, si son client expose un problème sentimental ou plus spécifiquement un problème d’amour, il sait déjà qu’il doit disposer un tarot amour pour trouver des solutions à sa difficulté. Les cartes du tarot sont en effet organisées de manière spécifique et suivent une structure bien définie. Chacune d’elles a sa propre signification, mais peut toutefois être combinée pour offrir des lectures plus détaillées. En ce qui concerne le cartomancien, les cartes qu’il utilise n’ont pas de structure prédéfinie et sont souvent interprétées individuellement.

Les techniques et approches utilisées 

Chaque pratique divinatoire fonctionne à sa propre manière et donc les approches utilisées sont différentes. C’est notamment le cas de la numérologie qui se base principalement sur la lecture et la compréhension des chiffres pour expliquer des phénomènes tels que l’heure miroir et l’astrologie qui étudie le mouvement des astres pour interpréter des phénomènes de vie. Et le même principe s’applique également avec la tarologie et la cartomancie. En effet, certains tarotistes suivent des méthodes spécifiques de tirage des cartes, comme le tirage en croix ou le tirage en éventail, tandis que les cartomanciens peuvent utiliser des méthodes de lecture différentes, telles que le tirage en carré ou le tirage en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *